Les jeunes pousses, tout comme les graines germées d’ailleurs, sont des aliments qui sont dans la force de l’âge.
Elles contiennent en effet tous les nutriments nécessaires à la croissance de la plante, ce qui en fait des concentrés détonants d’énergie et de micronutriments: chlorophylle, acides aminés, enzymes, antioxydants, sels minéraux et vitamines.
De par leur incroyable richesse nutritionnelle, ces micro-plantes font partie des aliments biogéniques c’est-à-dire qui engendrent la vie.
A consommer donc sans modération pour faire exploser cette vie en vous: détoxification et régénération cellulaire, stimulation des réactions métaboliques, augmentation des défenses immunitaires… et maintient d’une énergie pétillante.
Ces jeunes pousses, d’une qualité nutritionnelle incroyable se cultivent aisément dans votre cuisine.
Vous avez ainsi toujours des crudités sous la main, obtenues de manière très économique, exemptes de tout produit chimique et qui en outre ont un côté très tendance: simplicité et développement durable.
Vous pouvez également penser à ajouter du jus de micro-pousses à vous jus de légumes verts, smoothies. Ils n’en seront que nutritivement meilleurs.
La densité nutritionnelle de 30 ml de jus de jeunes pousses équivaut à celle apportée par 1 kg de légumes verts.
Ces trésors «nature» de santé constituent d’ailleurs les principaux ingrédients de la soupe énergie, base du Régime de Vie de l’Alimentation Vivante d’Ann Wigmore.